A Propos de DJ FABE

— Débuts —
dans les 90’s, il débute comme assistant dj et light jockey lors de soirées de jour de l’an et autres anniversaires. Baigné très tôt dans la culture et la musique des 80’s, à travers les 1ères radio libres et les clips du TOP50, il connait le début de la « dance », de la house et du r’n’b en France. Notons un court passage par la techno qui lui permettra de découvrir les précurseurs comme Josh Wink, Laurent Garnier, Carl Cox… Son déclic House : « Intro » de Alan Braxe et Bob Sinclar qui remixe Cerrone ! Ses premières soirées se font au lycée avec des vieux CD et des chaines hi-fi !

— Epanouissement —
après les années 2000, il investit dans du matériel et anime des soirées privées avec le light jockey Laurent (alias Bibi). Puis, parti sur Marseille pour les études il devient l’organisateur et le Dj attitré des soirées de sa fac de 2003 à 2007 (entre autres : organisateur de la soirée Black and White party avec NRJ au Warm’Up, 4 soirées Halloween au Trolley Bus, 1 au Maxi Club, 1 soirée Infirmières au Warm’up, 4 fois Dj outdoor pour les WE d’intégration !). Il s’impose très vite comme un Dj généraliste sachant faire danser TOUT public, avec une culture musicale large et une créativité débordante, il étonne et fédère lors de ses mix toujours improvisés, passant du r’n’b, latino, à l’indie-rock, à travers le ska, le funk ou le disco, les musiques de féria, la house ou la musique club !

— Diversification —
En 2005 il rencontre Nico Kash au Mex qui lui propose de reprendre la résidence. Le projet ne se fera pas, mais naîtra une amitié et une complicité qui conduira Fabien à animer les soirées du camping le Marisol, à Torreilles (66)) en 2006 puis il en devient résident en 2007 ! Il affinera sa technique d’animation au micro et relèvera un des plus grands défis de Dj : faire danser 3 générations et plus de 5 nationalités différentes à la fois !

En 2008, il devient résident de la discothèque le Temple à Perpignan, club Chic and glam des 25-35 ans, où il affirme une fois de plus son style mêlant soul-funk-groove avec disco-80’s et un son house-club « selectionné » des années 2000 qui ravit les plus jeunes comme les quadra branchés !

— Over the world —
2008-2010 : Pour des raisons professionnelles, il part en Asie où la distance ne l’empêchera pas de mixer : avec une passion pour les platines communicative, il co-organise 3 sessions live « House and Tech » en guest avec Dj AZZA au Martini, puis mixera au Loft (Vientiane, Laos), au Hive (Luang Prabang, Laos) ainsi qu’à Bangkok, à Kho Phangan (pendant la full Moon), à Boracay (Philipinnes)…

Ses voyages lui ont permis de rencontrer des Dj comme Lo-M (Thaïlande). il a pu asseoir sa technique de mix sur platines (CDJ Pioneer notamment) et s’ouvrir aux sons musicaux circulant de l’autre côté du globe.

Avec Jakarta, Bali et les full Moon Party, il découvre des labels et une House dont il s’inspire aujourd’hui dans ses mix (Hed Kandi, Defected,…)

— 2010 —
Son arrivée récente à Montpellier lui permet de redécouvrir la diversité et l’originalité des Clubs du sud (Zoom, twenty five, ô bar, Villa Rouge…). Il rencontre Audrey Graham, Matt Mendez, Fabien Lanciano, Yves Lefranc, Jeff, Stephane Gentile et espère un jour pouvoir partager des platines ou des projets.

— 2011 / 2012 : les années « wedding » —
Des opportunités lui permettent d’animer des mariages sur la région PACA et notamment autour de Marseille. Il s’épanouit dans cette nouvelle expérience grâce à son feeling, son expérience et l’énergie musicale qu’il transmet sur la piste. Il est capable de s’adapter à tous styles musicaux, en fonction des souhaits des futurs mariés et des convives.

— 2013 – 2014 : le Glamping ! —
Glamour + Camping = Glamping. Loin des stéréotypes des 80’s sur le campeur et sa caravane, le camping évolue ! Ses offres de services également. Maintenant, les Campings bookent des Dj et des artistes ayant un programme de qualité, avec une signature musicale propre. Dj Fabe tourne désormais sur plusieurs campings d’Argelès. Ses prestations sont : soirées Mousses, soirées Piscine Nocture (Ibiza / show Lazer), Silent Disco…et autres concept de soirées mêlant électro, House, Latino, Pop.

— 2014 à 2017 : « wedding & Bars »
Laissant de côté progressivement le camping, Dj Fabe se consacre essentiellement aux mariages tout en gardant des dates pour des soirées privées et bars (prochainement, côté rue de la soif ;))